Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !


Saint-Denis, le 7 avril 2018 : une visite... royale !


De Clovis à Louis XVIII, 43 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 grands serviteurs du royaume ont élu définitivement domicile en la Basilique-nécropole royale de Saint-Denis.
 
Abbaye royale édifiée en 629 à la mort du roi Dagobert sur le lieu de sépulture de Saint Denis, mort en 250, c’est l’abbé Suger qui lance la construction de la basilique en 1135, l’un des premiers chefs-d’œuvre de l’art gothique qui sera achevée sous le règne de Saint Louis. Basilique, nécropole des rois de France, Saint-Denis a été élevée au rang de cathédrale en 1966.
 
40 mortels, membres de l’AEJS – organisatrice de l’événement – et de l’association des personnels du lycée Janson de Sailly, se sont retrouvés sur le parvis de la cathédrale autour d’Alexandre Bande, professeur d’Histoire en classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Janson, docteur en Histoire du Moyen-âge, à l’origine de cette aventure et guide d’un jour.
Deux heures et demie pour déambuler dans ce lieu unique, chargé d’histoire religieuse bien sûr, mais aussi politique, géopolitique, diplomatique, scientifique, économique… et d’histoire de l’art, funéraire, mais pas seulement. Un voyage extraordinaire historique à travers le temps, à travers l’Europe et presque tous les continents.
 
Une visite lumineuse, dans tous les sens du terme. Suivie d’un couscous… royal avec Alexandre Bande pour prolonger un peu ce moment suspendu.
 
Et ce diaporama, pour immortaliser l’événement :
 
 
Pour adhérer à l'AEJS : www.aejs.net

 
 


Commentaire


Aucun commentaire pour le moment.

Publier un commentaire


Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités