Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !


Vendredi 26 janvier 2018, colloque consacré à Bob Maloubier à l’Ecole Militaire



 
« Bob Maloubier, héros de guerre et légende des services secrets », c’est le titre du colloque qui se tiendra le 26 janvier prochain à partir de 14h. à l’amphithéâtre De Bourcet de l’Ecole Militaire.
 
Robert Maloubier nous a quittés en 2015. Il avait 92 ans. Homme engagé par excellence, homme de caractère, fidèle en amitié, intrépide et facétieux, Bob Maloubier avait la simplicité des grands hommes, des grands serviteurs de la Nation.
 
Voici ce que nous écrivions au moment de sa disparition. De nombreux liens - enrichis depuis - illustrent son parcours, hors normes.
 
A l’occasion de la sortie de son tout dernier livre, « Orlywood ou la saga d’Orly Airport », la Fédération nationale Libre résistance consacre à Bob Maloubier l’intégralité de son sixième colloque annuel.
 
Avec la participation de :
Jacques Gautier, ancien sénateur, ancien vice-président de la Commission sénatoriale des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, maire de Garches ;
Francois Kersaudy, historien, enseignant à Oxford, puis professeur de langues anglaises et anglo-saxonnes à l'université de Paris I Panthéon Sorbonne ; ispécialiste de l'œuvre de Winston Churchill, dont il a retraduit les Mémoires de guerre et dirige la collection « Maîtres de guerre » aux éditions Perrin.
En présence de Marie-Hélène France, sa compagne, et de ses deux filles.
 
Le colloque sera suivi d’une réception à la Rotonde de l’Ecole Militaire et, pour ceux qui souhaitent y participer, d’un dîner amical.
Le nombre de places pour le dîner étant limité, indiquer - de préférence par courriel - le nombre de couverts souhaités. La participation au dîner est de 40 euros par personne.
 
Le coupon d’inscription joint, dûment rempli et accompagné d’un chèque - pour ceux qui souhaitent dîner - devra parvenir aux organisateurs au plus tard le vendredi 5 janvier 2018.
 
Le carton d’invitation sera demandé à l’entrée de l’Ecole Militaire, ainsiqu'une pièce d’identité.
 
 
Vous trouverez ici :

 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités