Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



La rubrique Stages et emploi, en page d'accueil de notre site, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, avec contacts directs des recruteurs.
C'est aussi, pour les lycéens, autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et travailler votre "savoir être".

Jeudi 22 juin, à 18h, Patrick Sorin, proviseur de la cité scolaire Janson de Sailly et Christophe Stalla-Bourdillon, président de l’AEJS, installaient avec Claude Bataille le fanion du 2e Choc à l'entrée de la galerie du 106.
Une place d'honneur pour que chacun se souvienne et puisse s'approprier le message de ceux qui se sont battus pour des idées fortes et pour notre liberté.

Après avoir signé plusieurs biographies consacrées à Yves Saint-Laurent, Marie-Laure de Noailles, après avoir fait parler de leur plus bel âge de grands octogénaires affranchis, consacré un livre à la maison Lancel, Laurence Benaïm a voulu, très naturellement, remettre dans les projecteurs et rendre hommage à son tour à Jean-Michel Frank, grand décorateur et créateur des années folles, injustement oublié.

Vendredi 31 mars 2017, 4h30 du matin. La fine fleur de l’AEJS et l’état-major de la cité scolaire Janson de Sailly retrouvent au pied de la tour de Rungis, mauve dans la nuit noire, Francis Lefèvre, secrétaire général de la Semmaris, membre du conseil d’administration de l’AEJS, pour une visite VIP qui, en près de quatre heures, leur permettra de découvrir les entrailles du plus grand marché de produits frais au monde.


Vendredi 8 décembre, Janson est à fond sur le Téléthon



Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon.
 
Toute la journée, des bénévoles habillés aux couleurs du Téléthon circuleront dans les cours des sites Janson et Delacroix pour recueillir vos dons.
 
 
Vendredi matin, les élèves de 4e participeront à un tournoi de foot.
Dans le même temps, les élèves de 3e se confronteront dans un tournoi de basket.
 
Vendredi après-midi, parents, familles, enseignants et personnels de la cité scolaire, anciens élèves sont invités à se rassembler pour une marche amicale qui partira de Janson à 14h30 – direction le Bois de Boulogne – retour vers 16h – qui permettra elle aussi de recueillir des dons au profit de la recherche, des malades et de leurs familles.
 
 
Vendredi soir, concert unique donné par les élèves à 19h en salle Clermont
 
Vous êtes tous invités à assister au grand concert donné par les élèves du lycée Janson de Sailly – sites Janson et Delacroix – et de l’école primaire Decamps, placés sous la houlette de Véronique Jan.
Un programme inédit, rempli de surprises, qui vous permettra de découvrir de nombreux jeunes talents.
Les parents et professeurs qui souhaiteraient se produire sur scène à cette occasion sont bienvenus. Ils sont invités à contacter sans tarder Véronique Jan (vjan@ac-paris.fr).
 
Les billets peuvent être retirés dès à présent auprès de mesdames Genat, Jan, Perrot. Au plus tard le 8 décembre à 18h30.
Prix unique : 10 €, intégralement versés au profit du Téléthon.
 
 
Le Téléthon au stade Suchet
L’OMS met en place une série d’animations au stade Suchet destinée aux jeunes de 7 à 77 ans, de 9h à 19h.
Le programme complet en cliquant ici.

 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités