Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe

Les activités

Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !

La rubrique Stages et emploi, en page d'accueil du site de l'AEJS, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, avec contacts directs des recruteurs.
Autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et pour travailler votre "savoir être".

Jeudi 22 juin, à 18h, Patrick Sorin, proviseur de la cité scolaire Janson de Sailly et Christophe Stalla-Bourdillon, président de l’AEJS, installaient avec Claude Bataille le fanion du 2e Choc à l'entrée de la galerie du 106.
Une place d'honneur pour que chacun se souvienne et puisse s'approprier le message de ceux qui se sont battus pour des idées fortes et pour notre liberté.

Assemblée générale 2017

L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Invité pour un point régulier sur la vie de la plus grande cité scolaire de France, Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, a présenté les très bons résultats de l'année 2016-2017 concernant notamment les classes de terminale et les admissions des élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Christophe Stalla-Bourdillon a présenté son rapport moral qui, au delà de celui de l'année écoulée, constitue un bilan des 5 années passées à la présidence de l'AEJS.
Le nouveau président sera élu par le conseil d'administration lors de sa prochaine réunion, début novembre.

Laurent Astin, trésorier adjoint, a donné lecture du rapport financier établi par Serge Galuz, trésorier de l'association, empêché. Des résultats validés par Raphaël Gass, expert comptable.

L'assemblée générale a voté le maintien des montants actuels des cotisations proposé par le conseil d'administration. Après plus de 5 ans de "gel", une prochaine hausse devra néanmoins être envisagée.

L'assemblée générale a approuvé à l'unanimité les candidatures de Vincent Bolloré, Jean-Pierre Coifman et Marielle Vichot qui rejoignent ainsi le conseil d'administration de l'AEJS.

Après une série d'échanges et de questions / réponses, les participants se sont retrouvés autour du célèbre buffet concocté par Dominique Epstein.

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités