Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe

Les activités

La rubrique Stages et emploi, en « home » de notre site, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces accessibles en ligne, de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, et la possibilité de contacter directement les recruteurs.
C'est aussi, pour les lycéens, autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et travailler votre "savoir être".

Après avoir signé plusieurs biographies consacrées à Yves Saint-Laurent, Marie-Laure de Noailles, après avoir fait parler de leur plus bel âge de grands octogénaires affranchis, consacré un livre à la maison Lancel, Laurence Benaïm a voulu, très naturellement, remettre dans les projecteurs et rendre hommage à son tour à Jean-Michel Frank, grand décorateur et créateur des années folles, injustement oublié.

Vendredi 31 mars 2017, 4h30 du matin. La fine fleur de l’AEJS et l’état-major de la cité scolaire Janson de Sailly retrouvent au pied de la tour de Rungis, mauve dans la nuit noire, Francis Lefèvre, secrétaire général de la Semmaris, membre du conseil d’administration de l’AEJS, pour une visite VIP qui, en près de quatre heures, leur permettra de découvrir les entrailles du plus grand marché de produits frais au monde.

Le mardi 28 mars, à moins d'un mois du 1er tour de l'élection présidentielle 2017, l'AEJS réunissait une soixantaine de membres et amis autour de Nicolas Beytout, président fondateur et directeur de la rédaction du journal l'Opinion dans les salons du prestigieux Yacht club de France. Fin connaisseur de la vie politique et du monde économique, journaliste indépendant et avisé, Nicolas Beytout a notamment décrit et expliqué de façon passionnante la révolution du paysage de l'information (supports, attentes, contenus...), le bouleversement de l'économie de la presse et les conséquences des nouveaux modes de consommation sur la qualité d'une information de plus en plus fragile, de moins en moins vérifiée et mise en perspective.
Les temps forts, en images, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Assemblée générale 2017

L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Invité pour un point régulier sur la vie de la plus grande cité scolaire de France, Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, a présenté les très bons résultats de l'année 2016-2017 concernant notamment les classes de terminale et les admissions des élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Christophe Stalla-Bourdillon a présenté son rapport moral qui, au delà de celui de l'année écoulée, constitue un bilan des 5 années passées à la présidence de l'AEJS.
Le nouveau président sera élu par le conseil d'administration lors de sa prochaine réunion, début novembre.

Laurent Astin, trésorier adjoint, a donné lecture du rapport financier établi par Serge Galuz, trésorier de l'association, empêché. Des résultats validés par Raphaël Gass, expert comptable.

L'assemblée générale a voté le maintien des montants actuels des cotisations proposé par le conseil d'administration. Après plus de 5 ans de "gel", une prochaine hausse devra néanmoins être envisagée.

L'assemblée générale a approuvé à l'unanimité les candidatures de Vincent Bolloré, Jean-Pierre Coifman et Marielle Vichot qui rejoignent ainsi le conseil d'administration de l'AEJS.

Après une série d'échanges et de questions / réponses, les participants se sont retrouvés autour du célèbre buffet concocté par Dominique Epstein.

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités