Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !


Visite VIP du MIN de Rungis, en images, comme si vous y étiez



Vendredi 31 mars 2017, 4h30 du matin. La fine fleur de l’AEJS et l’état-major de la cité scolaire Janson de Sailly retrouvent au pied de la tour de Rungis, mauve dans la nuit noire, Francis Lefèvre, secrétaire général de la Semmaris, membre du conseil d’administration de l’AEJS pour une visite VIP qui en près de quatre heures, leur permettra de pénétrer dans les entrailles du plus grand marché de produits frais au monde.
 

1200 entreprises implantées sur 230 hectares pour alimenter 18 millions de consommateurs réalisent un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros.

Un festival de couleurs, de sons, d'odeurs, une infinité de métiers, du plus traditionnel à une gestion et une logistique de pointe s’appuyant sur les systèmes les plus performants. Quatre heures de rencontres avec des professionnels passionnés au service d’une mécanique sans faille et d’une clientèle toujours plus exigeante.
 
Référence mondiale depuis près de 50 ans, la Semmaris a coopéré avec plus de 50 marchés de gros sur 4 continents. A titre d'exemple, Rungis assure actuellement la création et la mise en place des marchés de Moscou et de Dubaï.
 
Une visite aussi passionnante que chaleureuse qui s’est terminée autour d’un petit-déjeuner digne des forts des halles, à l’invitation de Stéphane Layani, P-DG de la Semmaris, société d’économie mixte gestionnaire du Marché international de Rungis.
 
 
 

 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités