Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités




Robert Maloubier nous a quittés en 2015. Il avait 92 ans. Homme engagé par excellence, homme de caractère, fidèle en amitié, intrépide et facétieux, Bob Maloubier avait la simplicité des grands hommes, des grands serviteurs de la Nation.
Héros de guerre et légende des services secrets, un colloque organisé par la Fédération nationale Libre résistance lui sera consacré le 26 janvier prochain à l’Ecole Militaire à l’occasion de la sortie de son tout dernier livre, « Orlywood ou la saga d’Orly Airport ».

L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,


Musée des cosaques : l'album photo d'une visite historique !


Samedi 11 mars 2017, 25 jeunes grognards de l'AEJS et assimilés se retrouvaient sous le soleil de Courbevoie pour un voyage inédit à travers l'Europe, à travers le temps.
Installé 12 bis rue Saint-Guillaume depuis 1929 dans un charmant hôtel particulier loué par les officiers du régiment cosaque de la garde impériale pour abriter objets d'art, reliques, souvenirs et tableaux préservés depuis leur origine en 1775 et menacés par la révolution russe de 1917, ce musée privé constitue une leçon d'histoire haute en couleurs, grandeur nature.
Une visite lumineuse de deux heures que nous avons eu le privilège d'effectuer accompagnés de Gérard Gorokhoff.


 

Pour en savoir plus...


 
 


Commentaire


Aucun commentaire pour le moment.

Publier un commentaire


Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités