Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !

La rubrique Stages et emploi, en page d'accueil du site de l'AEJS, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, avec contacts directs des recruteurs.
Autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et pour travailler votre "savoir être".


Luc Oursel


Luc Oursel s’est éteint le mercredi 3 décembre 2014, à 55 ans, des suites d’une cruelle maladie.

Après trois années à la tête d’Areva, Luc Oursel avait passé la main de manière transitoire au numéro deux, Philippe Knoche, le 20 octobre 2014.

Le groupe Areva, a salué l’« engagement » et le « courage » déployés par Luc Oursel pendant les sept années passées dans l’entreprise.

Le président de la République a salué « un industriel qui a mis toute son énergie au service de l’économie et du rayonnement international de son pays », tout comme le premier ministre qui a immédiatement rendu hommage à « un grand capitaine d’industrie ».

Ingénieur des mines, Luc Oursel a débuté sa carrière en 1982 à la Compagnie des mines d’uranium de Franceville, au Gabon. Après avoir occupé des fonctions aux ministères de l’industrie et de la défense, il passa ensuite neuf ans chez Schneider Electric. Il fut également directeur général de Geodis. Il entra chez Areva début 2007 pour prendre à la direction d’Areva NP, la « business unit » chargée de développer les réacteurs, notamment l’EPR, avant de devenir en 2009 directeur général adjoint chargé des opérations du nucléaire et d’assurer le suivi des grands projets. Il occupa ensuite le poste de directeur général délégué (marketing, international et projets) avant de succéder le 30 juin 2011 à Anne Lauvergeon dont il était le bras droit, pour un mandat qui aurait dû durer cinq ans.

Malgré un emploi du temps surchargé, Luc Oursel avait tenu à rejoindre ses amis jansoniens – toutes générations confondues - pour un diner-débat dont beaucoup se souviennent, le 21 novembre 2012.

Un portrait de Luc Oursel, le démineur, paru dans le journal Le Monde en décembre 2011.


 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités