Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !


Bertrand Peugeot


Bertrand Peugeot, petit fils d’Eugène Peugeot qui réunifia les activités de la famille au sein du groupe Automobile Peugeot est décédé le samedi 14 févier 2009. Né en 1923, ancien élève de Janson, il fut à l’origine de la création du groupe PSA en 1976 grâce à la fusion des marques Peugeot et Citröen qu’il supervisa. Il fut aussi PDG des cycles Peugeot puis de Peugeot Motocycles et d'ECIA et président de LFPF (Les Fils de Peugeot Frères) jusqu'en 1994.

Il a été vice-président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën de 1972 à 1999.

Bertrand Peugeot était le père de Robert Peugeot, PDG de la Société foncière, financière et de participation (FFP) et membre du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, et de Christian Peugeot, président de LFPF et directeur de la Stratégie de marque et de la Communication d'Automobiles Peugeot.


 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités