Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Activités




Après avoir signé plusieurs biographies consacrées à Yves Saint-Laurent, Marie-Laure de Noailles, après avoir fait parler de leur plus bel âge de grands octogénaires affranchis, consacré un livre à la maison Lancel, Laurence Benaïm a voulu, très naturellement, remettre dans les projecteurs et rendre hommage à son tour à Jean-Michel Frank, grand décorateur et créateur des années folles, injustement oublié.

Vendredi 31 mars 2017, 4h30 du matin. La fine fleur de l’AEJS et l’état-major de la cité scolaire Janson de Sailly retrouvent au pied de la tour de Rungis, mauve dans la nuit noire, Francis Lefèvre, secrétaire général de la Semmaris, membre du conseil d’administration de l’AEJS, pour une visite VIP qui, en près de quatre heures, leur permettra de découvrir les entrailles du plus grand marché de produits frais au monde.

Le mardi 28 mars, à moins d'un mois du 1er tour de l'élection présidentielle 2017, l'AEJS réunissait une soixantaine de membres et amis autour de Nicolas Beytout, président fondateur et directeur de la rédaction du journal l'Opinion dans les salons du prestigieux Yacht club de France. Fin connaisseur de la vie politique et du monde économique, journaliste indépendant et avisé, Nicolas Beytout a notamment décrit et expliqué de façon passionnante la révolution du paysage de l'information (supports, attentes, contenus...), le bouleversement de l'économie de la presse et les conséquences des nouveaux modes de consommation sur la qualité d'une information de plus en plus fragile, de moins en moins vérifiée et mise en perspective.
Les temps forts, en images, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Samedi 11 mars 2017, 25 jeunes grognards de l'AEJS et assimilés se retrouvaient sous le soleil de Courbevoie pour un voyage inédit à travers l'Europe, à travers le temps.
Installé 12 bis rue Saint-Guillaume depuis 1929 dans un charmant hôtel particulier loué par les officiers du régiment cosaque de la garde impériale pour se retrouver et abriter objets d'art, reliques, souvenirs et tableaux préservés depuis leur origine en 1775 mais menacés par la révolution russe de 1917, ce musée privé constitue une leçon d'histoire vivante, haute en couleurs, grandeur nature.
Une visite lumineuse de deux heures que nous avons eu le privilège d'effectuer, accompagnés par Gérard Gorokhoff.


La jeunesse et l’éducation en Afghanistan


Le Lycée Janson de Sailly s’implique pour la jeunesse et l’éducation en Afghanistan.

Il vous invite à la conférence qui sera donné

 le vendredi 8 octobre 2004 à 17H30 en salle Clermont

par Madame Roshanak BAHRAMLOU, le Père de BEAURECUEILMademoiselle Marie-Laëtitia CATTA et Monsieur Ehsan MEHRANGAIS.

 

Lire la suite
 


Septembre 2004

Septembre 2004

Lire la suite
 


Une semaine pour 120 ans : le programme

Conférences, cérémonies, expositions, concours, conventions de partenariat : rien de manquera pour célébrer cent vingt années au service de l'éducation.

- vendredi 1er octobre à 17 h 30

> Conférence de Pierre-Christian Taittinger, ancien ministre, maire du XVIe arrondissement
"Alexandre Janson, le personnage et son époque "

> Signature d'une Convention de partenariat entre le lycée Janson et le musée de l'Homme...

Lire la suite
 


L'hommage à Pierre Brossolette en photos

Pour rendre hommage au Compagnon de la Libération, de nombreux anciens et élèves actuels du lycée se sont réunis autour des enfants de Pierre Brossolette - Mme Anne Brossolette da Silva Branco, M. Claude Pierre-Brossolette -, du général Alain de Boissieu, de M. Stéphane Hessel, de M. Pierre-Christian Taittinger, de Mme Anny Forestier, proviseur du lycée et de Mme Yvette Cluzel, chargée de mission auprès du recteur de l'Académie de Paris.

Lire la suite
 


Le conseil d'administration au 22 mars 2004

Le conseil d'administration au 22 mars 2004

Lire la suite
 


Précédent 123
...
2829303132 Suivant