Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Activités



La rubrique Stages et emploi, en « home » de notre site, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces accessibles en ligne, de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, et la possibilité de contacter directement les recruteurs.
C'est aussi, pour les lycéens, autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et travailler votre "savoir être".

Après avoir signé plusieurs biographies consacrées à Yves Saint-Laurent, Marie-Laure de Noailles, après avoir fait parler de leur plus bel âge de grands octogénaires affranchis, consacré un livre à la maison Lancel, Laurence Benaïm a voulu, très naturellement, remettre dans les projecteurs et rendre hommage à son tour à Jean-Michel Frank, grand décorateur et créateur des années folles, injustement oublié.

Vendredi 31 mars 2017, 4h30 du matin. La fine fleur de l’AEJS et l’état-major de la cité scolaire Janson de Sailly retrouvent au pied de la tour de Rungis, mauve dans la nuit noire, Francis Lefèvre, secrétaire général de la Semmaris, membre du conseil d’administration de l’AEJS, pour une visite VIP qui, en près de quatre heures, leur permettra de découvrir les entrailles du plus grand marché de produits frais au monde.

Le mardi 28 mars, à moins d'un mois du 1er tour de l'élection présidentielle 2017, l'AEJS réunissait une soixantaine de membres et amis autour de Nicolas Beytout, président fondateur et directeur de la rédaction du journal l'Opinion dans les salons du prestigieux Yacht club de France. Fin connaisseur de la vie politique et du monde économique, journaliste indépendant et avisé, Nicolas Beytout a notamment décrit et expliqué de façon passionnante la révolution du paysage de l'information (supports, attentes, contenus...), le bouleversement de l'économie de la presse et les conséquences des nouveaux modes de consommation sur la qualité d'une information de plus en plus fragile, de moins en moins vérifiée et mise en perspective.
Les temps forts, en images, en cliquant sur le lien ci-dessous.


Assemblée générale 2005 - Convocation

CONVOCATION

Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués en assemblée générale le jeudi 31 mars 2005 à 18 heures 15 précises au lycée Janson-de-Sailly (1) - 106, rue de la Pompe - 75116 Paris. 

Ordre du jour

Lire la suite
 


La médecine d’ici et de là-bas


L’humanitaire, pour quoi faire ?
Comment partager savoir-faire et technologies ?
La mondialisation : leurre ou réalité ?

Le professeur Alain Deloche de Noyelle, Président de La Chaîne de l’espoir, chef du service de chirurgie cardio-vasculaire de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, abordera ces questions et beaucoup d’autres avec le public de la salle Clermont, le jeudi 31 mars 2005 à 17h45.

Il nous fera également partager son enthousiasme et son engagement pour soigner les enfants à travers le monde.

 

Lire la suite
 


La galerie d’Apollon du musée du Louvre


Venez donc découvrir, les samedis 19 mars ou 23 avril 2005 à 13 h 30 précises, ce chef-d’œuvre de 41 peintures, 118 sculptures et 28 tapisseries enchâssées, sur 600 m2, qui a nécessité trois années de restauration (2001-2004) et l’intervention d’une soixantaine de métiers.

Pendant une heure et demie environ, une conférencière des musées nationaux nous dévoilera richesses et histoire de cette galerie et des œuvres d’arts qui y sont exposées.

Après cette découverte, ceux qui le souhaiteront pourront prolonger leur visite du musée du Louvre.

Lire la suite
 


Urgence en Asie

La communauté jansonienne se mobilise en faveur des populations sinistrées d'Asie.

Voici des liens qui vous permettront d'entrer en contact avec plusieurs associations humanitaires en première ligne, afin de les aider dans la durée.

Lire la suite
 


Trianon secret


Ouverts exceptionnellement pour notre association, le Petit Théâtre de la Reine et la chapelle de Trianon se montrent d’une élégance et d’un raffinement typiques de la fin du XVIIIe siècle, mêlant boiseries, dorures aux tons subtils et riches étoffes. Dans le jardin anglais de la Reine, le Temple de l’Amour et le pavillon du Rocher, l’esprit des fêtes et des illuminations nocturnes est toujours présent.

Le samedi 2 octobre 2004, vous avez été nombreux à venir dans les pas de Marie-Antoinette, notamment dans le Petit Théâtre qui vient d’être restauré et où la Reine aimait jouer Beaumarchais et Rousseau, écouter Glück et Mozart, ou bien encore dans le boudoir avec son ingénieux mécanisme de miroirs.

Lire la suite
 


Précédent 123
...
272829303132 Suivant